lundi 25 janvier 2016

Fireteam Zero, le test du jeu en partie solo.

Aujourd'hui, j'ai testé Fireteam Zero en faisant une partie solo.

Le jeu permet de jouer de 1 à 4 joueurs, j'aime les jeux qui sont jouables en solo comme: Death Angel, Seigneur des Anneaux le jeu de cartes ou Mice and Mystics. Cela me permet de faire une petite partie les soirs de la semaine quand j'en ai envie sans avoir la contrainte d'attendre un joueur.

J'ai mis en place la première mission de la première opération de l'escouade Fireteam Zero:
J'ai pris comme héros: le chef d'escouade (qui est obligatoire) et le spécialiste du corps à corps.
Les trois premiers tours sont une mise en bouche du jeu: déplacements, fouille et un peu de combats. Le tour quatre commence à être plus dur avec la première carte de menace.
En plus au tour 4, suite à une fouille, le champion de Typhon me prend mon spécialiste du corps à corps en ambuscade, se qui provoque sa mise à terre. Mauvais présage pour la suite du scénario.


J'ai eu ensuite beaucoup de chance car au tour 5, la fouille m'a permis d'avoir le deuxième objectif principal, avec l'objectif d'observation des minions de Typhon, les deux objectifs de la mission étaient remplis. Il ne me restait plus qu'à rejoindre le point d'extraction pour gagner la partie. J'ai pu finir la première mission dès le tour sept.

J'avoue que j'ai du refaire cette mission deux fois pour la finir, la première partie c'est terminée au tour quatre, mes deux héros sont tombés à terre l'un après l'autre sous le poid des ennemis.

La conclusion de cette partie: 
Les règles du jeu sont: claire, simple, rapide, mais l'ensemble est très tactique. 
Pour le mode solo, on prend deux héros et une erreur n'est pas permise ou la mort est au rendez-vous très rapidement. Les deux spécialistes sont très important et extrêmement utile lors de cette partie, leurs pouvoirs m'ont sauvé la mise plusieurs fois.

Je suis content de mon investissement, je vais tester une partie à quatre joueurs mercredi, je donnerais mon avis ensuite.

Aucun commentaire: