samedi 27 février 2010

Stargate version Flying Lead: le test...

J'ai enfin le temps de vous faire le compte rendu du test de la règle Flying Lead que je vais utiliser pour jouer à Stargate.

J'ai fais deux parties test avec Sylvain, un pote du club, le vendredi 19 février dernier.
Dans le livre de règle Flying Lead, on peut trouver des caractéristiques pour une adaptation type Stargate, mais j'ai préféré les refaire avec le Squad Builder que l'on a sur le site de Ganesha Games, voici les groupes que j'ai fait:
  • ESCOUADE SG:
Colonel Mac Clint: 130 pts; quality 3+; combat 3; special rules: Hero, Leader, Submachine Gun, Personal Communication Device.
Major Sarah Ford: 110 pts; quality 3+; combat 2; special rules: Hero, NCO/Second in command, Submachine Gun, Personal Communication Device.
Professeur John lasser: 100 pts; quality 3+; combat 2; special rules: Hero, Specialist, Submachine Gun, Personal Communication Device.
2 Marines SGC: 53 pts; quality 4+; combat 3; special rules: Submachine Gun, Personal Communication Device.
  • ESCOUADE JAFFAS:
Jaffa PRIME: 136 pts; quality 3+; combat 3; special rules: Hero, Leader, Spear Blaster.
2 Jaffas VETERAN: 57 pts; quality 4+; combat 3; special rules: Spear Blaster
4 Jaffas WARRIOR: 50 pts; quality 4+; combat 2; special rules: Spear Blaster
Pour le scénario, j'ai fait simple:
L'escouade SG commandé par le Colonel Mac Clint est sur PX351 pour explorer un ancien temple d'un civilisation inconnu, après des heures de fouilles le professeur John Lasser découvre un artefact qu'il désire mieux étudier à la base, l'escouade est de retour vers la porte des étoiles quand une escouade de Jaffas les attaques.
Objectifs:
  • 10 pts de victoire pour 2 personnages de l'escouade SG qui passent la porte avec l'artefact.
  • 2 pts de victoire par tranche de 30 pts d'armée détruite.
  • 10 pts de victoire si les Jaffas récupère l'artefact.
Déploiement:
  • l'escouade SG commence la partie sur un bord de table à l'opposé de la porte des étoiles.
  • les jaffas ont 2 emplacements d'entrées sur les bords de tables droite et gauche de l'escouade SG et au milieu de cette longueur (nous avons joué sur une table de 1.20x1.20).
Voici les photos des 2 parties faites:



















Conclusions:
Comme d'habitude Ganesha Games nous sort une règle bien faite, avec maintenant des possibilités sans limite pour les parties de wargames avec une prédominance au tir, puisque l'on peut créer les armes que l'on veut.
Pour le côté Stargate, il faut que je paufine les caractéristiques des personnages, car quand on joue des héros le déséquilibre est vite arriver, j'en avais déjà eu l'exemple avec les caractéristique pour Hellboy.
En tous cas, vous pouvez acheter cette règle sans problème (pour seulement 6 euros), elle permettra au plus grand nombre d'entre vous de jouer aussi bien de l'historique, que du pulp ou du fantastique.

3 commentaires:

Simon a dit…

Oui, Flying Lead est très bien fait. Encore mieux que Song of Blades, c'est dire !

Pour les caractéristiques, essayes peut-être de ne pas utiliser Héro. C'est très puissant et finalement, ça enlève de l'intéret aux parties quand il y en a trop.
Perso, je donnerai cette règle seulement au Colonel Mac Clint. Et donc, pas de héro chez les jaffas.

Qu'en penses-tu ?

moipasfou a dit…

De mon côté je pense l'adapter pour futur wars, la règle qu'avait écrit Fred pour jouer du post apocalyptique, à tester donc.

Slorm a dit…

I like that Scenario, please publish more I am a SG fan!