lundi 22 mars 2010

Je rattrape mon retard...

J'arrive enfin à me poser devant l'ordinateur pour mettre à jour le blog (car plein de boulot au magasin et j'étais plus occupé à peindre des figurines dès que j'avais 5 minutes), vous allez avoir une compilation de 2 articles aujourd'hui:
  1. la suite du test de Song of Stargate,
  2. une partie d'un ancêtre du jeu de plateau: HYBRID.
  • SONG OF STARGATE:
J'ai refait des parties tests pour peaufiner les profils des équipes SGC et JAFFAS avec les règles de Flying Lead. En conclusion, voici les nouvelles caractéristiques:
Colonel Mac Clint: 130 pts; quality 3+; combat 3; special rules: Hero, Leader, Submachine Gun, Personal Communication Device.
Major Sarah Ford: 80 pts; quality 3+; combat 2; special rules: NCO/Second in command, Submachine Gun, Personal Communication Device.
Professeur John lasser: 60 pts; quality 3+; combat 2; special rules: Specialist, Submachine Gun, Personal Communication Device.
2 Marines SGC: 53 pts; quality 4+; combat 3; special rules: Submachine Gun, Personal Communication Device.
1 Marines SGC: 86 pts; quality 4+; combat 3; special rules: Bazooka, Personal Communication Device.

Jaffa PRIME: 110 pts; quality 3+; combat 3; special rules: Leader, Spear Blaster, Strong.
2 Jaffas VETERAN: 60 pts; quality 4+; combat 3; special rules: Spear Blaster, Strong.
5 Jaffas WARRIOR: 48 pts; quality 4+; combat 2; special rules: Spear Blaster
Pour les tests un petit scénario simple:
L'équipe SG est sur la planète PX-835 pour faire une exploration de site archéologique, quand l'alerte est lancée: la porte des étoiles vient de s'activer laissant le passage pour 2 jaffas en éclaireurs en attendant le suite du groupe...

Objectifs:
  • pour l'équipe SG: quitter la planète par la porte des étoiles (5 pts de victoires par figurine sortie),
  • pour les Jaffas: éliminer le plus d'adversaires (1 pts de victoire par tranche de 30 pts d'armée éliminés).






Je pense rester sur les profils testés pour faire les futures démos sur cette règle lors de conventions.
J'utiliserai les caractéristiques fournies dans le livre de règle Flying Lead pour la campagne narrative que je prépare. Les personnages principaux seront la vraie équipe SG1 (les figurines sont presque finies ... futures photos).

  • HYBRID:
Je suis au club, un peu le gars qui ressort des placards "les vieux jeux morts" comme disent certains de mes compagnons de jeu, et HYBRID en fait partie (je suis tellement fan de ce jeu que j'ai 2 exemplaires de la boîte de base et idem pour l'extension NEMESIS).

Je me suis donc pris par la main en ce début d'année pour finir de peindre les figurines de base et faire une démo au club, et la voilà:





Avec Franck, nous avons fait le premier scénario en alternant les rôles entre 2 parties, j'espère que le jeu lui a plu, moi je suis encore plus fan...

3 commentaires:

stef a dit…

"Je suis au club, un peu le gars qui ressort des placards "les vieux jeux morts" comme disent certains de mes compagnons de jeu"

Eh, eh, eh...bientôt un article sur Helldorado alors ;o)

Benoît a dit…

Helldorado est comme le phoenix, il renaîtra de ses cendres... ok elles sont un peu froides en se moment, mais des news arrivent... et puis sinon les figurines helldorado seront reconverties pour Song Of Blades...;)

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good