samedi 24 octobre 2009

1er scénario Fear and Faith, version pulp Hellboy.

Hier soir, premier scénario pulp dans l'univers de Hellboy avec les règles de Fear and Faith et initiation pour Frantz, qui n'avait pour l'instant fait qu'une partie avec la version napoléonienne de Song of Blade.

Le scénario de la partie était le suivant:
Le crâne de cristal
scénario pulp version Hellboy avec les règles de Fear & Faith.
Règle: Fear & Faith, Song and Blade of Heroes et MDRG.
Équipe: BPRD 400 pts – EVIL 400 pts
Table de jeu: 1,20 x 0,80
Décors: jungle et ruines
Histoire:
La société de Thulé est de retour, avec à sa tête Rasputin.
Rasputin après sa défaite sur Hellboy (cf le film), tous au BPRD: Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (Bureau for Paranormal Research and Defense dans la version originale), pensaient qu'il était mort, mais cela est sans compter au pouvoir occulte de l'immortel...
Les services des renseignements du BPRD pensent que Rasputin cherche à reformer la Loge de Thulé et à retrouver ses pouvoirs.
Rasputin prépare donc un rituel, il a besoin pour cela de divers artefacts magiques, il est parti pour l'amazonie récupérer le crâne de cristal... Hellboy et le BPRD partent à sa poursuite.
Objectifs:BPRD : récupérer le crâne de cristal et attraper Rasputin.
EVIL: récupérer le crâne de cristal par Rasputin et lui permettre de sortir de la table vivant !!!
Règles spéciales:
Le chaman pygmée: transformation en démon Naga 1 fois par partie, lors du tour de transformation aucune autre action possible sous la forme Naga.
Rasputin: il ne peut invoquer que le démon Octorilla, jet de qualité pour invocation 3 dés (capacité Héros non prise en compte), s'il possède le crâne de cristal alors invocation avec 2 dés.
Condition de victoire:1 pts de victoire par 25 pts d'ennemis tués + 10 pts pour l'objectif.




Frantz était l'attaquant et moi le "défenseur", mais la meilleure défense est l'attaque !!!







Un gros démon invoqué par Rasputin, il est pas beau, mais très fort !!!






Hellboy qui récupère le crâne de cristal...






La fin de Rasputin... je ne crois pas !!!

Le résultat de la soirée: Hellboy a récupéré le crâne de cristal et attraper Rasputin, mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot ... la suite dans le prochain scénario ...
Merci à Frantz pour cette partie, je pense qu'il vous donnera son avis sur la règle et le système de jeu sur le compte rendu de la soirée sur son blog: les figs de Frantz.
Pour moi, la partie confirme mon avis sur la règle: SUPER GÉNIAL, j'ai enfin trouvé une règle simple et facile qui me permet de jouer dans tous les univers que je souhaite, j'attends avec impatience la version Super Héros et celle sur les monstres genre Godzilla...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli rapport et les photos mettent bien en valeur le décors.

Je suis d'accord avec toi ce système de régles permet des parties intéréssantes et sans trop de prise de tête.

Worcester Cabinets a dit…

Loveed reading this thank you