mercredi 28 octobre 2009

Un colis du Japon !!!

Je suis un vrai geek, en plus des figurines en plombs et plastiques pour nos jeux favoris, je collectionne les figurines Myth Cloth Saint Seiya ( les chevaliers du zodiaque... ), je suis fan du dessin animé ( seulement les VOstfr non censuré pas ceux du Club Dorothée) et des mangas (les originaux de Masami Kurumada et les deux nouveaux: Saint Seiya-épisode G et Saint Seiya-The Lost Canvas).

J'ai pas conséquence profité du voyage d'un pote au Japon, pour lui faire une petite liste de goodies et voilà qu'il me ramène, en plus des diverses conneries commandées, 2 Myth Cloth super rare en France et surtout 2 fois moins cher au Japon... surprise....



Voici les armures divines d'Andromède et de Pégase lors de la guerre contre Hadès.













Et en plus mon pote repart au Japon pour des vacances au mois de Mars 2010, cela va faire mal au porte monnaie...
A l'occasion je vous montrerais ma collection complète de Myth Cloth.

samedi 24 octobre 2009

1er scénario Fear and Faith, version pulp Hellboy.

Hier soir, premier scénario pulp dans l'univers de Hellboy avec les règles de Fear and Faith et initiation pour Frantz, qui n'avait pour l'instant fait qu'une partie avec la version napoléonienne de Song of Blade.

Le scénario de la partie était le suivant:
Le crâne de cristal
scénario pulp version Hellboy avec les règles de Fear & Faith.
Règle: Fear & Faith, Song and Blade of Heroes et MDRG.
Équipe: BPRD 400 pts – EVIL 400 pts
Table de jeu: 1,20 x 0,80
Décors: jungle et ruines
Histoire:
La société de Thulé est de retour, avec à sa tête Rasputin.
Rasputin après sa défaite sur Hellboy (cf le film), tous au BPRD: Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (Bureau for Paranormal Research and Defense dans la version originale), pensaient qu'il était mort, mais cela est sans compter au pouvoir occulte de l'immortel...
Les services des renseignements du BPRD pensent que Rasputin cherche à reformer la Loge de Thulé et à retrouver ses pouvoirs.
Rasputin prépare donc un rituel, il a besoin pour cela de divers artefacts magiques, il est parti pour l'amazonie récupérer le crâne de cristal... Hellboy et le BPRD partent à sa poursuite.
Objectifs:BPRD : récupérer le crâne de cristal et attraper Rasputin.
EVIL: récupérer le crâne de cristal par Rasputin et lui permettre de sortir de la table vivant !!!
Règles spéciales:
Le chaman pygmée: transformation en démon Naga 1 fois par partie, lors du tour de transformation aucune autre action possible sous la forme Naga.
Rasputin: il ne peut invoquer que le démon Octorilla, jet de qualité pour invocation 3 dés (capacité Héros non prise en compte), s'il possède le crâne de cristal alors invocation avec 2 dés.
Condition de victoire:1 pts de victoire par 25 pts d'ennemis tués + 10 pts pour l'objectif.




Frantz était l'attaquant et moi le "défenseur", mais la meilleure défense est l'attaque !!!







Un gros démon invoqué par Rasputin, il est pas beau, mais très fort !!!






Hellboy qui récupère le crâne de cristal...






La fin de Rasputin... je ne crois pas !!!

Le résultat de la soirée: Hellboy a récupéré le crâne de cristal et attraper Rasputin, mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot ... la suite dans le prochain scénario ...
Merci à Frantz pour cette partie, je pense qu'il vous donnera son avis sur la règle et le système de jeu sur le compte rendu de la soirée sur son blog: les figs de Frantz.
Pour moi, la partie confirme mon avis sur la règle: SUPER GÉNIAL, j'ai enfin trouvé une règle simple et facile qui me permet de jouer dans tous les univers que je souhaite, j'attends avec impatience la version Super Héros et celle sur les monstres genre Godzilla...

jeudi 22 octobre 2009

Fear and Faith version pulp Hellboy...

Voici comme promis dans les commentaires du blog de mon pote Frantz (alias moipasfou), les profils que nous allons utiliser pour notre partie pulp version Hellboy avec les règles du stand alone de Song of Blades, Fear and Faith.















Et oui, il va y avoir du monde sur la table...
Les profils vont être un test pour cette partie, car je trouve que les pouvoirs de certains personnages ne sont pas assez représentatif avec les règles de Fear and Faith (exemple Liz), j'ai pioché dans les règles de Song of Blades et de MDRG pour faire un mixe et trouver les profils les plus adéquates.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers d'Hellboy, voici un lien wikipédia: Hellboy wiki, qui vous montrera pourquoi je suis fan de ce personnage et de ses aventures.
Le compte rendu de la partie de vendredi soir sera sur les deux blogs : le mien et celui de Frantz ( les figs de frantz ).
Alors à bientôt, car le scénario de vendredi sera sûrement le premier d'une mini campagne mettant en scène le BPRD !!!

dimanche 4 octobre 2009

Pas de figurines... mais c'est bien aussi !!!

Aujourd'hui, pas de figurines mais deux sujets importants:

Le premier:
l'affiche de notre convention, elle aura lieu le samedi 21 novembre 2009, venez donc nombreux pour passer une journée pleine de démos et faire quelques achats auprès de nos boutiques partenaires.


Le second:
pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un fan des comics américains, Marvel et un peu DC (environs 2000 comics de séries diverses collectionnées depuis plus de 15 ans), ainsi qu'à l'occasion une ou deux série franco-belge de bd dite "classique", voici donc deux séries que je vous conseille.

La Légende de Drizzt, Livre 1 : Terre Natale de RA Salvatore, bande dessinée sous format comics, c'est l'adaptation en bd du roman du même nom. Les tomes 2 et 3 sortiront en novembre 2009 et janvier 2010.
On y retrouve l'esprit et une fidélité de l'histoire par rapport aux romans, ce qui est rare pour une adaptation en bd, une très bonne lecture.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 7 : La marque des Ythes de Christophe Arleston, à qui l'on doit les séries Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles entre autres.
L'histoire de la série: un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

C'est une bonne série, mais l'on sent un peu le réchauffé d'un pseudo Lanfeust, avec des personnages toujours avec des pouvoirs magiques...