vendredi 12 novembre 2010

Quand il pleut, on joue !!!

Hier, il pleuvait avec un vent à déraciner les petits arbres amoureusement planter cet été.
Alors que faire, peindre de la figurines... je n'étais pas très motivé (malgré la dizaine que je voudrais finir pour jouer avec Frantz à Chaos in Cairo)... alors on sort les jeux de plateaux et les jeux apéro.
  • Le premier DOBBLE de chez Asmodée: petit jeu apéro, que je trimbale un peu partout pour jouer entre pôtes, il ne prend pas de place (tiens dans la poche) et même les non joueurs apprécient d'y jouer, pour plus d'info je vous laisse aller sur Tric Trac TV pour voir la vidéo de l'explication du jeu: vidéo.

  • Le deuxième SMALLWORLD de DAYS of WONDER, le VINCI simplifié et beaucoup plus fun. Enfin un jeu de plateau où il est prévu de pouvoir jouer à 2 seulement, cela est très rare et important de le dire, les parties ne sont pas longues, entre 30 minutes et 1 heure, idem aller voir la fiche Tric Trac pour plus d'info: fiche.

  • Le troisième, La Guerre de l'Anneau réédition de Asmodée avant chez Tilsit. Là on rentre dans du lourd, du gros, du long... le plateau de jeu est énorme, il y a de belles figurines en 15mm pour représenter les troupes et les héros, le jeu est un vrai jeu de stratégie, on arrive presque au niveau d'un vrai wargame, mais il n'ai pas fait pour une partie d'après-midi tranquille car il faut avoir au moins 3 heures devant soi à 2 joueurs et voir 4 à 5 heures à 4 joueurs, c'est de l'équivalent à CIVILISATION (le jeu qui commence à 21h et fini à 6h du matin... souvenir souvenir Stéphane !!!). Sa fiche Tric Trac: fiche.


Le grand gagnant de la journée d'hier: DOBBLE, simple et même mon fils de 3 ans y joue. Les autres restent sur les étagères de la ludothèque pour l'instant.
Un rappel, pour vous dire que demain (samedi 13 novembre 2010), il y a la Chevauchée 2010 des Dragons de Vaires.
Je serais présent toute la journée, avec mon beau tee-shirt des Dragons de Vaires pour vous accueillir.

2 commentaires:

sebastosfig a dit…

cool, je vais peut-être réussir à pouvoir passer vous voir.

stef a dit…

souvenir, souvenir effectivement