samedi 26 décembre 2009

Les Cadeaux du Père NOEL ... YOUPPI ...

En premier, bonnes fêtes de fin d'année 2009: Joie, Bonheur, Santé et surtout pleins d'achats Ludiques...

Je ne ferais pas l'étalage de tous les cadeaux que le Père NOEL m'a apporté (j'ai été très sage toute l'année moi !!!), je vous parlerais de 2 coups de coeur: DUNGEON TWISTER PRISON et un comic français ANONYMAN:






  • DUNGEON TWISTER PRISON: Prison est la boîte de base de la deuxième édition de Dungeon Twister. Pour l'occasion, le jeu est maintenant en 3D, c'est à dire qu'il n'y a plus de pions mais des figurines en résine. Sans même parler de nouvelles salles et de cartes de plus grande taille permettant de les protéger avec des pochettes plastiques. Le tout dans une grosse boîte bien lourde. J'aimais beaucoup l'ancienne version (enfin un vrai jeu où l'on peut jouer à 2) mais par manque de temps (comme toujours... à quand des journées avec 35 heures...), j'avais revendu le tous sur Ebay, donc on profite de NOEL pour commander des nouveautés...

  • ANONYMAN: comic à la française et qui mieux que son scénariste pour en parler: http://www.comicsplace.net/2009/12/jirai-lire-des-comics-chez-vous-21/ ,il faut promouvoir les initiatives de ce genre.
Après lecture, l'histoire est dans le style de la série tv HéroCorp de Simon Astier (série que je vous conseille de voir), les dessins sont bien mais reste amateur pour ma part, c'est un bon comic qui peu faire le lien entre le style BD franco-belge et le comic américain, cela permettra à un grand nombre de connaître l'univers des comics sans avoir à connaître tout sur Spiderman ou Superman...
Alors bonne lecture, amusez vous bien et à bientôt, joyeuse fin d'année 2009.

2 commentaires:

Pale a dit…

Je trouve ton argument assez vide de sens : en quoi lire cette BD permettra à un lecteur lambda de découvrir l'univers des comics ?
Comme l'avance son auteur, le scénario est original et dépasse celui d'un comics américain : l'histoire se situe en France, dans la campagne et pas dans une ville de béton tentaculaire ou gothique.

Idem pour le dessin : on retrouve des stéréotypes manga, des plans plus 2D sans angle de vue comme la contre plongée si fidèle aux comics US.
Lis du blackest night ou du final crisis, c'est la base du comics et c'est bien différent autant dans l'esprit que dans les dessins, il y a une vrai recherche de mise en page, pas des alignements de cases comme Tintin, qui est belge.

Alors non, pour découvrir l'esprit des comics sans rien y connaître, ce n'est pas la peine d'acheter cette BD franco-belge à l'influence manga.
Je conseillerais plutôt de commencer les séries Ultimate de Marvel faites pour les nouveaux lecteurs ou les All Star Batman et Superman avec des artistes reconnus pour leur talent indéniable et leur volonté de se couper de la continuité.

CQDF : Anonyman ne permet pas de découvrir les comics. Si vous avez des doutes relisez moi un bon coup.

Benoît a dit…

Pale,
je lis des comics depuis plus de 20 ans, aussi bien du DC que MARVEL, et je ne me prétends pas être critique de BD, mais ANONYMAN existe et pour connaître l'univers des Super Héros cela reste une bonne BD sans prétention.
Tu parle de Blackest Night ou Final Crisis, ces 2 séries sont extra mais un nouveau lecteur s'y perdera sans connaître l'univers DC... pour Ultimate ou ALL STAR, ok cela permet un bon départ, mais pour un nouveau lecteur pose toi la question "que prendre et où aller pour être conseiller si tu habite au fin fond de la campagne, sans magasin spécialisé proche?", internet et les blogs sont là.
Alors je le répète: pour moi ANONYMAN est un bon comic français que je conseille, mais j'apprécie ton avis.