mardi 14 avril 2009

CAMPAGNE WARHAMMER BATTLE

Campagne Warhammer Battle:
Les Vents Magiques se déchaînent !!!

Les Vents Magiques sont perturbés, dans toutes les Terres du monde de Warhammer !!!

Les sorciers, les chamans, les prêtres et les maîtres des runes ont senti une fluctuation dans la force des vents magiques parcourants le monde.

La magie est de plus en plus dure à canaliser et les vents magiques ont changé leurs mouvements habituels, comme attirer vers un lieu inconnu ...

Chaque peuples fît ses recherches pour connaître les raisons de se changement et ainsi prendre l'avantage sur son ennemi de toujours (et oui les orques aussi !!!). Après des semaines de recherche ou de torture ( qui à dit les orques !!! ), une île dans l'océan du nouveau monde fut localisée comme le lieu de convergence des vents magiques, mais quelle en est la raison ou qui provoque ce phénomène ???

Il fût donc envoyé par chaque peuples de l'ancien monde et de races obscures, une patrouille en direction de cette île pour trouver une solution: souver le monde ou le détruire ou être plus fort que son ennemi et avoir le pouvoir !!!



Règles de la campagne:

Les règles de la campagne sont celle du supplément Warhammer Patrouille et celle du livre de règle Warhammer Battle. Chaque joueur devra avoir son livre d'armée.

La campagne commence avec des armée de 500 pts pour finir au bout de 8 mois avec une armée de 1250 pts, cela par tranche tous les 2 mois d'un rajout de 250 pts à sa liste d'armée:

  • octobre – novembre 2009: 500 pts d'armée
  • décembre 2009 – janvier 2010: 750 pts d'armée
  • février – mars 2010: 1000 pts d'armée
  • avril -mai 2010: 1250 pts d'armée
  • juin ou juillet 2010: bataille légendaire multi-joueurs pour finir la campagne
Les obligations:
  • chaque armée doit avoir un héros magicien, sorcier, prêtre, chaman ou maître de runes ... tout au long de la campagne.
  • l' armée jouée doit être peinte (au moins 3 couleurs !!!).
  • on doit s'amuser !!!
Règles supplémentaires:
Au début de chaque partie on lance 2 dés six pour connaître les caprices des vents magiques sur l'île et on consulte le tableau suivant:
Les effets du tableau des vents magiques sont les suivants:

2. Les vents magiques se déchainent augmentant les chances de réussite des sorciers lors de leurs incantations mais rendent également cette puissance plus difficilement contrôlable.= +3 au jet de pouvoir sur le jet de dés. Tous les doubles sont des Fiascos.
3. Les sorciers voient leurs sorts lancés avec plus de facilité= +2 au jet de pouvoir sur le jet de dés.
4. Les sorts passe plus facilement.= +1 au jet de pouvoir sur le jet de dés.
5 -8. Les vents et flux magiques sont constants et calmes.= les règles normales sont d'application.
9. Les puissances magiques s'évanouissent légèrement= -1 au jet de pouvoir pour lancer des sorts.
10. Seul les plus déterminés des sorciers tentent de lancer des sorts dans de telles conditions tant les chances de réussite se sont affaiblies.= -2 au jet de pouvoir pour lancer des sorts.
11. La magie environnant est si faible, voir quasi inexistante, elle rend quasi impossible le succès de lancement de sorts.= -3 au jet de pouvoir. De plus, il n'y a jamais de fiasco, ni de pouvoir irrésistible.
12. Pas de magie.
= pas de phase de magie lors de cette partie, les objets magiques sont sans effets (ils sont des armes ou objets de base et ordinaire).
Les batailles entre joueurs sont libres pendant les deux mois (voir calendrier du club pour les dates possibles ou si une date est fixé par mois pour des parties par le Maître de Campagne... moi quoi !!!), seule restriction: 2 parties consécutives avec le même adversaire maximum.
Il faudra tenir à jour un tableau des rencontres lors de la campagne pour la vérification de l'expérience des héros de son armée (fichier tableau founi plus tard par le Maître de Campagne ... encore moi!!!).
A VOUS FIGURINES !!!

3 commentaires:

Moi a dit…

J'en serai avec soit du Comte-Vampire, soit du Nain soit une autre ...

Boris

Anonyme a dit…

J'en serai avec du Gob !!!

A +

Arnaud

Pierre Courteille a dit…

J'aimerais y participer avec mes nains ! Pouvez-vous me contacter sur : pierreco1@hotmail.fr ? Écrivez un objet explicite sinon je ne l'ouvrirai pas svp !

Merci d'avance