lundi 20 octobre 2014

Premier Lundi des vacances, on joue à HYBRID.

Premier lundi des vacances. Partie d'initiation à HYBRID pour mon fils.
HYBRID est un de mes jeux préférés, voir mon vrai coup de cœur.

HYBRID était un jeu sorti par Rackham, lors de la grande époque du "dragon rouge", il y a même eu une extension Némésis.

Le jeu se joue sur un plateau constitué de plusieurs tuiles qui représentent les laboratoires secrets de l'Hérésiarques de l'empire des Scorpions, un des peuples du jeu Confrontation.
Car HYBRID est un jeu directement lié au monde de Confrontation et les règles du jeu sont même les prémices du futur système de Confrontation Ragnarok et de AT-43.

Les parties sont scénarisées pour en faire une campagne et l'on joue deux camps les templiers de la Loge de HOD du peuple des Griffons d'Akkylannie et les créatures des laboratoires Dirz du peuple des Scorpions.

Nous avons joué le premier scénario, qui sert d'introduction aux règles.
"Retour à Glasinhar": En Akkylannie, le paisible village de Glasinhar sera le théâtre de l'une des missions les plus éprouvantes de la Loge de HOD. Après le massacre de la population par des créatures inconnues, un groupe de Templiers a été envoyé pour mener une enquête. Ces hommes ne sont jamais revenus de leur missions. Le Vénérable Ambrosius a donc décidé de s'occuper personnellement de cette disparition.


Petite partie très sympa, mon fils a bien aimé, en plus il avait les Griffons et il a gagné.

Cela m'a donné envie de peindre quelques figurines de plus pour diversifier le choix des membres de chaque factions et aussi faire les campagnes du jeu de base et celles de l'extension.

1 commentaire:

black.ankh a dit…

AAAh que de souvenirs avec ce jeu !
Je l'ai toujorus sur mes étagères, même si je ne m'en suis pas servi depuis près de 5 ans !
Je cherche d'ailleurs de la figouz PPP à laisser à demeure dans la boite, comme ça, je peux peindre et socler en dioramas les superbes figurines d'origine.