lundi 27 mai 2013

Les Hauts Elfes ont enfin un nouveau livre d'armée.

Oui j'ai craqué !!!

Games Workshop a enfin sorti le nouveau livre d'armée pour les Hauts Elfes.

En plus du livre d'armée des nouvelles figurines sont sorties.

En plus du livre d'armée, ma commande fut complétée par les boites: Phénix Spire-de-Feu, le Cotre volant de Lothern, les Guerriers Fantômes, le Maître du Savoir de Hoeth et les cartes de Magie de Bataille.

J'ai monté mon armée pour la campagne Warhammer Battle qui était organisée au club Les Dragons de Vaires par Lionel.
Notre dernière bataille a eu lieu il y a quinze jours, je venais de recevoir ma commande et j'ai eu le temps de peindre le Phénix Spire-de-Feu pour cette partie en multi-joueurs.
Phénix Spire-de-Feu.
Actuellement mon armée Hauts Elfes avoisine les 2500-3000 pts d'armée avec différentes variantes.

Que c'est beau !!!
Mage sur dragon.

Seigneur ou héros sur griffon.

Quatre héros: 2 mages, le porteur de la grande bannière et un noble.
Unité d'archers.

Unité de gardes maritimes de Lothern.

Unité de lanciers.
Unité des lions blancs de Chrace.

Unité des maîtres des épées de Hoeth.

Char à lions de Chrace.

Char de Tiranoc.

Princes dragons de Caledor.
2 balistes serre d'aigle.

Un grand aigle.

Phénix Spire-de-Feu.
Que dire du livre d'armée version V8 de Warhammer Battle.
Les Hauts Elfes ont encore gagné en puissance: les unités de base et quelques unités spéciales ont leurs coûts diminués de 1 ou 2 pts, les états majors sont tous à 30 pts. Les Heaumes d'Argent et les Patrouilleurs Ellyriens sont maintenant des unités de base. Quatre nouvelles unités intègrent l'armée, en spéciale: le Cotre volant de Lothern (un char qui vole), en rare: le phénix Spire-de-Feu, le phénix Coeur-de-Givre et les Soeurs d'Avelorn.
Toute l'armée possède des règles spéciales très puissantes: Frappe toujours en premier et Prouesses martiales (super de taper sur un rang de plus).
La Haute Magie est redevenue un vrai domaine de magie: 2 sorts primaires, des sorts de dommages directs avec des coûts faibles, des sorts d'amélioration qui montrent bien que l'origine de la magie vient des Hauts Elfes.
Les Hauts Elfes restent une armée d'élite, avec des coûts de figurines chères, mais il y a moyen de faire des listes d'armée fun: une armée full cavalerie ou une armée avec un maximum d'unités volantes...

L'atelier de peinture est en effervescence, entre les nouveaux personnages spéciaux à peindre et 3 nouvelles unités.
Que du beau monde.

Des gardes phénix et des guerriers fantômes.

Le Cotre volant de Lothern.

4 personnages spéciaux et 2 gardes maritimes.
Je pense me racheter sous peu une autre boite du Cotre volant de Lothern, le premier est monté avec une baliste et je voudrais en faire un deuxième avec 3 membres d'équipage.
J'ai encore beaucoup de figurines à monter et à peindre, après les figurines sur mon établi, je finirai une nouvelle unité de 30 lanciers et des patrouilleurs Ellyriens pour avoir une armée de 4000 pts.

mercredi 8 mai 2013

Ma nouvelle bande pour Song of Blades and Heroes.

.
Voici ma nouvelle bande pour le système de jeu Song of Blades and Heroes  ou pour un des add-on.

Les BROODS, race fantastique sortie des profondeurs de la terre, ils vivent près des lacs de lave en fusion. Ils seront aussi bien utilisés avec la règle Song of Blades and Heroes que pour la règle Mutant and Death Ray Guns. Je mettrais plus tard sur le blog les cartes de chaque personnage avec leur caractéristiques.

Les guerriers broods.
Un guerrier en gros plan.
Un personnage spécial: un assassin ou un rôdeur.
Un gros monstre.
Le chef charismatique et brutal.
Le sorcier, mage qui maîtrise les pouvoir du feu.

dimanche 5 mai 2013

Summoner Wars ou comment jouer aux figurines sans figurines.

Summoner Wars le wargame de figurines fantastiques sans figurines. J'ai encore craqué sur un jeu.
Summoner Wars est un jeu captivant de combat tactique qui vous plonge dans un riche univers fantastique. Incarnant le rôle d’un Invocateur, vous aurez pour tâche de constituer vos troupes pour ensuite les mener au champ de bataille pour affronter l’ennemi.
Le jeu se présente sous forme de petites boites des bases, avec pour chacune 2 armées et leurs renforts, 2 nouvelles factions sont sorties avec leurs renforts dans un format plus petit type paquet de cartes magic the gathering.

Un tour de jeu s'effectue d'une façon assez simple, en 6 étapes :

Le joueur pioche pour avoir 5 cartes en main.
Il peut ensuite invoquer des unités, c'est-à-dire, placer des cartes sur le champ de bataille en payant le coût d’invocation qui correspond aux points de magie, les points de magie sont définis par le nombre de cartes présents sur la pile de magie. Il n’est pas possible d’invoquer ces unités là où on veut, ce serait trop facile, on peut seulement les placer sur des cases adjacentes à des cartes murs.
Le joueur peut désormais jouer des cartes Evènement, qui permettent d’obtenir en général des effets bénéfiques. Le nombre de cartes jouées n’est pas limité.
Il est temps de déplacer les unités pour se préparer à l’attaque. Le joueur a la possibilité de déplacer de 0 à 3 unités de 0 à 2 cases.
Une fois les unités déplacées, le joueur peut attaquer. Là encore le nombre d’unités pouvant attaquer est limité, de 0 à 3 unités. Pour un combat, le joueur lance le nombre de dés inscrit sur la carte de l’unité. Pour un résultat de 3 à 6, le coup est porté, il y a donc un dégât, mais de 0 à 2 c’est un échec.
Et enfin une étape très importante qui aura un grand impact sur la stratégie du joueur : l’accumulation de magie. A cette étape du tour, le joueur peut défausser des cartes qu’il a en main dans la pile de magie. C’est cette pile de magie qui définit ce qu’il pourra invoquer aux tours suivants.

La mécanique du jeu est vraiment simple, il suffit de poser les bonnes unités pour pouvoir contrer l’adversaire. Le tout est de bien savoir gérer ses ressources, car pour invoquer des cartes, il faut avoir assez de points de magie, et pour avoir des points de magie, il faut défausser des cartes. Toute la difficulté est là, invoquer de petites unités pour occuper le terrain ou alors défausser un maximum de cartes pour sortir des unités très puissantes. Il faut donc faire attention à ne pas se faire déborder par l’adversaire, et choisir la bonne tactique pour le contrer.

Les différentes factions sont très équilibrées, on sent que le jeu est bien fait et que les pré test sont consciencieux.

Je vous conseille ce jeu: les règles sont simples, le matériel est beau et malgré tous le système apporte un côté tactique non soupçonné.