dimanche 26 avril 2009

Salon du jeu de Société de Paris


Ce week-end a eu lieu le Salon du Jeu de Société de Paris (anciennement Gen-Com de Paris), un salon spécial jeux de plateaux, jeux de rôles et jeux de figurines.

Cette année ma visite au salon était surtout pour le jeu Helldorado, distribué par Asmodée, il y avait un tournoi open sur deux jours et en parallèle des parties de démonstration avec des décors d'enfer !!!



J'ai profité aussi pour tester quelques jeux, comme Flame Of War (FOW) sur le stand de la boutique Artgamer, FOW est une règle sur la seconde guerre mondiale avec des figurines 15 mm qui est joué par plusieurs membres du club Les Dragons de Vaires, mon pote Laurent et 3 amis à lui, avec qui on était, sont très intéressés par la règle, je vais donc voir avec les joueurs du club pour organiser une partie un vendredi soir !!!



Un salon très sympa comme d'habitude, seul inconvénient le stand du distributeur Days of Wonder qui proposait la démo de leur nouveau jeu Small World, jeu testé et très sympa, mais impossible de l'acheter car sur le stand pas de jeux en vente, trop fort !!! Et dans les stands des boutiques, une seule réponse: rupture de stock, donc pas d'achat cette année !!!

Un petit bravo au passage pour Laurent Pouchain qui était sur le stand du jeu Okko pour enchaîner les démos de son jeu, le pauvre à peine le temps de manger un sandwich !!!

Et pour finir quelques photos en vrac du salon:



A bientôt, ludiquement.

vendredi 24 avril 2009

mardi 14 avril 2009

CAMPAGNE WARHAMMER BATTLE

Campagne Warhammer Battle:
Les Vents Magiques se déchaînent !!!

Les Vents Magiques sont perturbés, dans toutes les Terres du monde de Warhammer !!!

Les sorciers, les chamans, les prêtres et les maîtres des runes ont senti une fluctuation dans la force des vents magiques parcourants le monde.

La magie est de plus en plus dure à canaliser et les vents magiques ont changé leurs mouvements habituels, comme attirer vers un lieu inconnu ...

Chaque peuples fît ses recherches pour connaître les raisons de se changement et ainsi prendre l'avantage sur son ennemi de toujours (et oui les orques aussi !!!). Après des semaines de recherche ou de torture ( qui à dit les orques !!! ), une île dans l'océan du nouveau monde fut localisée comme le lieu de convergence des vents magiques, mais quelle en est la raison ou qui provoque ce phénomène ???

Il fût donc envoyé par chaque peuples de l'ancien monde et de races obscures, une patrouille en direction de cette île pour trouver une solution: souver le monde ou le détruire ou être plus fort que son ennemi et avoir le pouvoir !!!



Règles de la campagne:

Les règles de la campagne sont celle du supplément Warhammer Patrouille et celle du livre de règle Warhammer Battle. Chaque joueur devra avoir son livre d'armée.

La campagne commence avec des armée de 500 pts pour finir au bout de 8 mois avec une armée de 1250 pts, cela par tranche tous les 2 mois d'un rajout de 250 pts à sa liste d'armée:

  • octobre – novembre 2009: 500 pts d'armée
  • décembre 2009 – janvier 2010: 750 pts d'armée
  • février – mars 2010: 1000 pts d'armée
  • avril -mai 2010: 1250 pts d'armée
  • juin ou juillet 2010: bataille légendaire multi-joueurs pour finir la campagne
Les obligations:
  • chaque armée doit avoir un héros magicien, sorcier, prêtre, chaman ou maître de runes ... tout au long de la campagne.
  • l' armée jouée doit être peinte (au moins 3 couleurs !!!).
  • on doit s'amuser !!!
Règles supplémentaires:
Au début de chaque partie on lance 2 dés six pour connaître les caprices des vents magiques sur l'île et on consulte le tableau suivant:
Les effets du tableau des vents magiques sont les suivants:

2. Les vents magiques se déchainent augmentant les chances de réussite des sorciers lors de leurs incantations mais rendent également cette puissance plus difficilement contrôlable.= +3 au jet de pouvoir sur le jet de dés. Tous les doubles sont des Fiascos.
3. Les sorciers voient leurs sorts lancés avec plus de facilité= +2 au jet de pouvoir sur le jet de dés.
4. Les sorts passe plus facilement.= +1 au jet de pouvoir sur le jet de dés.
5 -8. Les vents et flux magiques sont constants et calmes.= les règles normales sont d'application.
9. Les puissances magiques s'évanouissent légèrement= -1 au jet de pouvoir pour lancer des sorts.
10. Seul les plus déterminés des sorciers tentent de lancer des sorts dans de telles conditions tant les chances de réussite se sont affaiblies.= -2 au jet de pouvoir pour lancer des sorts.
11. La magie environnant est si faible, voir quasi inexistante, elle rend quasi impossible le succès de lancement de sorts.= -3 au jet de pouvoir. De plus, il n'y a jamais de fiasco, ni de pouvoir irrésistible.
12. Pas de magie.
= pas de phase de magie lors de cette partie, les objets magiques sont sans effets (ils sont des armes ou objets de base et ordinaire).
Les batailles entre joueurs sont libres pendant les deux mois (voir calendrier du club pour les dates possibles ou si une date est fixé par mois pour des parties par le Maître de Campagne... moi quoi !!!), seule restriction: 2 parties consécutives avec le même adversaire maximum.
Il faudra tenir à jour un tableau des rencontres lors de la campagne pour la vérification de l'expérience des héros de son armée (fichier tableau founi plus tard par le Maître de Campagne ... encore moi!!!).
A VOUS FIGURINES !!!

lundi 6 avril 2009

Table HELLDORADO pour les démos.

Voici ma table pour mes démos HELLDORADO lors du programme PIONNIER.

Elle représente le Jardin des supplices pour la campagne Les Chroniques de Zaebas 4:


La plaque fut un achat lors de la convention "Petites Guerres / TOUTATIS 2009" au magasin Fantasy Gaelande , mon club présentait plusieurs tables de démos lors de cette convention.

A bientôt, ludiquement.



mercredi 1 avril 2009

Mes achats du mois !!!

Et oui le mois d'avril commence à peine et j'ai déjà fait plein d'achat !!!

  • Premier achat : suite à une balade dans le magasin Album du centre commercial du Val d'Europe, j'ai profité de leur promo sur le jeu de carte à collectionner World of Warcraft pour acheter un deck raid (5 euros le deck au lieu de 35 euros), decks raids: les grosses boîtes en haut de la photo. Un des intérêts de ce jeu est de pouvoir faire une partie multi-joueurs contre un gros boss (le deck raid), j'ai donc cherché ensuite sur le net des boutiques qui faisaient des promos sur WOW jcc et la boutique Ludik Bazar faisait un destockage: qui dit destockage, dit achat, et j'ai acheté les 3 decks raid qui me manquaient plus les starters des 4 extensions sortis pour avoir assez de cartes pour faire 4 jeux héros contre un des boss des decks raid.


  • Deuxième achat: les Immortels, nouvelle faction du jeu HELLDORADO est sorti en février et une boîte de renfort est aussi en vente depuis fin mars. Je vous rassure vous n'avez pas de problème de vue, j'ai bien acheté deux boîtes de la faction pour avoir assez de troupiers pour jouer.


La suite au prochain numéro, avec de la figurine peinte !!!